Piper Cub, l’avion passion, André Bréand

Piper Cub, l’avion passion

Ham and Jam est fier d’avoir participé à la nouvelle édition du livre de référence francophone sur les Piper Cub. En plus de figurer en couverture, vous trouverez aussi une double page sur F-AYZA, le Cub de 1943 qui vole aujourd’hui au sein de notre association.

Avion passion, le Piper Cub symbolise toujours l’avion école et de pilotage de plaisance idéal. Pour le commun des mortels, le nom de « Cub » fait depuis longtemps partie du langage courant et signifie pour les non-initiés « avion de club ». N’entendons-nous pas d’ailleurs souvent prononcer le nom de Piper « Club » ?…

De sa conception à sa descendance, en passant par les heures sombres du second conflit mondial, c’est un regard complet qui est porté sur cet avion et ses dérivés. Illustré de nombreuses photographies et plans trois vues, ce livre répond également aux attentes des maquettistes.

Technicien de l’industrie aérospatiale, journaliste aéronautique et pilote de Piper Cub, André Bréand offre avec cette étude complète et détaillée le premier ouvrage historique en langue française sur le Cub, ses ancêtres et ses dérivés.