Author: hamjam

Tribute…

Ham & Jam will never forget Maurice de Carrillo, and Roland Lepers, L - 4 and B-25 pilots who made us the honour to accept a flight memory on our aircraft. Maurice de Castex (c) photos Jean-Marie Urlacher, Laurent Cluzel et HamRead more

Aircraft….

Dragon Dragon-Rapide_G-AHAG'HAR (OK) Dragon-Rapide_G-AHAG'HAR (OK) Dragon-Rapide_G-AHAG'HAR (OK) Dragon-Rapide_G-AKIF Duxford (current estimate) Dragon-Rapide_G-AIYR_Duxford (current estimate) Dragon-Rapide_G-AGTM Dragon-Rapide_G-AGJG Dragon-Rapide_G-AGSH Dragon_EI-ABI Dragon-Rapide_G-AIDL Stampe Stampe_D-EEDW (OK) Stampe_D-EEDW (OK) Stampe_OO-SPM (OK) Stampe_OO-SPM (OK) Stampe_F-BDNF Flamingo 23: Flamingo 23: Flamingo DC3 DC3 F-BBBE DC3… Read more

Nose art on Piper L-4

The Nose Art were rare on the Piper L - 4, especially in the artillery. A common exception was the Cubs who worked within squadron of the US Air Force in the middle of fighter-bombers,…). 12th TRS (F-AYZA) Chris Rozie the rocketeer… Read more

Fly past under the Eiffel Tower

Cartoon in Stars And Stripes, 1944 the 33rd reconnaissance and photo Squadron arrived at Toussus-le-Noble (A-46) just after the Liberation. In September 1944, the pilot Lt. Luther “Peaches” Killingsworth not resisted the pleasure of visiting in the… Read more

Liberation Day of St. André

August 21, 1944, the city of St André St André Liberation Day was liberated by Allied troops. The airbase of the Luftwaffe was to become the British base B24. The commemoration of this release will be… Read more

Coverage in Italy! Summer 2014

  Ali Antiche (“Old wings”(, in Italian) followed the restoration of aircraft collection since 1983. Published quarterly since 1983 exclusively for members of GIVENIt is entirely dedicated to the Italian collection aircraft. The Stinson Sentinel F-AYLV… Read more

Forums & Associations

Le VPAC: L’association dédiée aux Piper Classiques outre-Manche Forum Francophone Piper Classiques:Echanges autour des Piper Cub et autres bidules en tubes et toile French Wing: French branch of the CAF… Read more

Workshop shopping

Aircraft Spruce en Europe (Angleterre).Rapide et sérieux, une référence! Univair Aircraft Parts Tout pour les Piper Air Repair Inc. specialist Cessna L-19 Aero Hydro:Kit démarreur alternateur MDL pour C65, VW,Aircraft Spruce: The reference of the workshop! Wag-Aero:Pièces pourRead more

Author: hamjam

Hommage…

Ham & Jam n’oubliera jamais Maurice de Castex, et Roland Lepers, pilotes de L-4 et de B-25 qui nous ont fait l’honneur d’accepter un vol souvenir sur nos avions. Maurice de Castex (c) photos Jean-Marie Urlacher, Laurent Cluzel et Ham… Lire la suite

Avions….

Dragon Dragon-Rapide_G-AHAG (OK) Dragon-Rapide_G-AHAG (OK) Dragon-Rapide_G-AHAG (OK) Dragon-Rapide_G-AKIF Duxford (Devis en cours) Dragon-Rapide_G-AIYR_Duxford (Devis en cours) Dragon-Rapide_G-AGTM Dragon-Rapide_G-AGJG Dragon-Rapide_G-AGSH Dragon_EI-ABI Dragon-Rapide_G-AIDL Stampe Stampe_D-EEDW (OK) Stampe_D-EEDW (OK) Stampe_OO-SPM (OK) Stampe_OO-SPM (OK) Stampe_F-BDNF Flamant 23: Flamant 23: Flamant DC3 DC3 F-BBBE DC3… Lire la suite

Nose art sur Piper L-4

Les Nose Art étaient rares sur les Piper L-4, surtout dans l’artillerie. Une exception courante était les Cubs qui oeuvraient au sein d’escadron de l’US Air Force, au milieu de chasseurs, bombardiers…). 12th TRS (F-AYZA) Chris Rozie the rocketeer… Lire la suite

Passages sous la Tour Eiffel

Cartoon in Stars And Stripes, 1944 Le 33rd escadron de photo et reconnaissance arriva à Toussus-le-Noble (A-46) juste après la Libération. En septembre 1944, Le pilote Lt. Luther “Peaches” Killingsworth ne résista pas au plaisir de rendre visite à la… Lire la suite

Fête de la Libération de Saint André

Fête de la Libération de St André Le 21 août 1944, la ville de St André était libérée par les troupes alliées. La base aérienne de la Luftwaffe allait devenir la base britannique B24. La commémoration de cette Libération aura… Lire la suite

Couverture en Italie! Eté 2014

  Ali Antiche (“Vielles ailes”, en Italien) a suivi le restauration d’avions de collection depuis 1983. Publié trimestriellement depuis 1983 exclusivement pour les membres du GAVS, il est entièrement consacré aux avions de collection italiens. Le Stinson Sentinel F-AYLV… Lire la suite

Forums & Associations

Le VPAC: L’association dédiée aux Piper Classiques outre-Manche Forum Francophone Piper Classiques:Echanges autour des Piper Cub et autres bidules en tubes et toile Le French Wing: Branche française de la CAF… Lire la suite

Workshop shopping

Aircraft Spruce en Europe (Angleterre).Rapide et sérieux, une référence! Univair Aircraft Parts Tout pour les Piper Air Repair inc. Spécialiste Cessna L-19 Aero Hydro:Kit démarreur alternateur MDL pour C65, VW, … Aircraft Spruce: La référence de l’atelier!   Wag-Aero:Pièces pour… Lire la suite